L'auberge d'Emiri
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous rokugani...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 [Sunda Mizu Mura] le théâtre

Aller en bas 
AuteurMessage
olivier
Langue pendue
olivier


Nombre de messages : 132
Age : 48
Date d'inscription : 21/08/2006

[Sunda Mizu Mura] le théâtre Empty
MessageSujet: [Sunda Mizu Mura] le théâtre   [Sunda Mizu Mura] le théâtre EmptyVen 8 Déc à 12:23

Le théâtre se trouve dans la rue principale du quartier des plaisirs, si la journée sa façade de bois peinte d’animaux coloré passe presque inaperçus. Composé d’un seul rez-de-chaussée, c’est la nuit qu’il prend vie.

Les lampions de couleurs qui s’allument dans la rue, ainsi que ses lampes aux motifs animaliers donnent vie aux murs. Les crieurs qui annoncent l’affiche, les spectateurs qui attendent pour entrer et les petits marchant de nourriture et friandises qui tentent de profiter de la foule.

Ses tarifs bon marché en fait un lieu apprécier pour qui apprécie la détente sans pouvoir se payer les services d’une geisha ou qui ne désire pas finir dans les tripots. Ainsi nombreux sont les heimins qui prennent place sur les rangs.

L’entrée est une porte à double battant, flanquée de guichet. Le spectateur entre dans la salle et prend place sur l’un des bancs ou s’il a payé le prix fort sur les quelques fauteuils du premier rang.

La scène est large d’une vingtaine de pas, profonde de dix. Un rideau permet de la dérober aux regards. Des lampes sont disposées sur le devant et avec d’ingénieux système réfléchissant éclaire l’espace.

L’atmosphère est souvent surchauffée, lampe et spectateur contribuent à en faire une étuve, d’autant plus que les ouvertures sont rares afin de ne pas avoir de resquilleurs. D’ailleurs le brouhaha est continu jusqu'au début du spectacle. Certains camelots entrent pour continuer à vendre bonbons et boisons.

Seule la scène est relativement ventilée par des ouverture sur le coté. Ce qui rend les premiers rangs plus précieux encore. Les loges sont situées derrière la scène, elles gardent tout leurs mystère car seul les artistes et les techniciens peuvent y entrer.

La qualité des spectacles est des plus variables, cependant la renommée de la ville grandissant attire de plus en plus les troupes reconnues. Le plus souvent sont joués des Kyôgen ou du Nô, le régisseur passe pour un excellent metteur en scène des farces.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.masdaloum.com
 
[Sunda Mizu Mura] le théâtre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Mura Sabishii Toshi]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'auberge d'Emiri :: [RP]Sur la trace des héros... :: La cité aux murs verts-
Sauter vers: